Mesure PAN CI 35

Soutenir les échanges de connaissances et d’expériences entre les communes et présenter des exemples de prévention de la violence au niveau communal dans la revue « Commune Suisse » de l’ACS

3.C.III.35. Soutenir les échanges de connaissances et d’expériences entre les communes et présenter des exemples de prévention de la violence au niveau communal dans la revue « Commune Suisse » de l’ACS

Le informazioni sulle misure sono disponibili in tedesco o francese

Contenu

L’ACS utilise sa revue « Commune Suisse » et ses autres canaux (newsletter, newsroom sur son site Web, etc.) pour alimenter le débat sur les mesures prévues dans le cadre du PAN CI. Elle fait état de bonnes pratiques des villes et des communes, soutenant ainsi les échanges de connaissances et d’expériences au niveau communal. Elle aborde également ces sujets dans le cadre des rencontres avec les associations de communes cantonales.

Objectif

Les groupes auxquels l’ACS s’adresse en premier lieu (autorités politiques des communes, administrations communales) disposent des informations pertinentes pour eux et sont sensibilisés au sujet.

Responsable(s)

Association des communes suisses ACS

Partenaire(s)

Communes membres de l’ACS, associations de communes cantonales, services communaux de lutte contre la violence (p. ex. www.gggfon.ch), autres partenaires (notamment CDAS, UVS)

Etat

Permanent

Etat de mise en oeuvre

---

Principales étapes / calendrier

Les publications dans « Commune Suisse » sont à planifier avec la nouvelle rédactrice en chef, qui entre en fonction au printemps 2022. Il est trop tôt pour fixer des jalons.


Bases légales
Existantes

Aucune : relève de l’activité de l’association.

Bases légales
Nouvelles à créer

Non

Indicateurs / objectifs quantitatif

Autres fondements

Non

Ressources

L’ACS fournit des prestations médiatiques (communication) dans la limite de ses ressources en personnel. Elle ne peut pas accorder d’aides financières.


Champ d'action

Violence de genre PAN CI: Priorité thématique III. Violence sexualisée

Dans quelle mesure la Confédération, les cantons ou les communes sont-ils concernés par la mesure