Politique de recrutement de l’administration cantonale vaudoise
Contenu
E-learning pour les managers
Objectif
L’Administration Cantonale Vaudoise a pour volonté de se positionner comme un employeur attrayant et exemplaire. A ce titre, elle s’engage en se dotant d’une politique de recrutement qui garantit aux candidat-e-s un processus empreint d’éthique professionnelle, respectant l’égalité et favorisant la diversité, tout en restant axé sur les compétences. Le recrutement constitue un processus clé en matière d’image de l’Etat employeur et d’enjeux tels que la diversité et l’inclusion.
Responsable(s)
Canton de Vaud VD
Partenaire(s)
-
Etat
Terminé
Etat de mise en œuvre
Politique de recrutement publiée.
Poste de cadres sont systématiquement mis au concours avec la mention 80 à 100%.
Principales étapes / calendrier
Mise à disposition des modules en mars 2021
Bases légales
Existantes
LEg, LPers
Bases légales
Nouvelles à créer
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Indicateurs / objectifs quantitatif
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Autres fondements
Cet engagement se traduit notamment par :
- un processus identique pour tous les candidat-e-s à un même poste
- des entretiens conduits par au moins deux professionnel-le-s formé-e-s
- pour les cadres supérieurs et de direction générale, la constitution d’un comité de recrutement idéalement mixte en termes de genre; pour les fonctions dirigeantes et exposées, le comité de recrutement intègre au moins une femme
- une volonté d’amélioration continue des pratiques
Ressources
Non spécifié
Champ d'action
Discrimination Protection et formation contre le harcèlement sexuel et la discrimination au sein de l’administration
Dans quelle mesure la Confédération, les villes ou les communes sont-ils concernés par la mesure
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