Mesure 4.1.3.6

Analyse du budget de Jeunesse+Sport selon le critère du sexe

4.1.3.6. Analyse du budget de Jeunesse+Sport selon le critère du sexe

Le informazioni sulle misure sono disponibili in tedesco o francese

Contenu

Etablissement d’un rapport rendant compte des écarts entre les sexes au sein du programme Jeunesse+Sport. L’analyse doit porter sur trois domaines: l’utilisation des offres J+S par les participantes et participants, la part de subventions générée par chaque sexe et l’activité bénévole des cadres J+S (monitrices et moniteurs, coachs, expertes et experts J+S). L’évolution de la représentation des sexes au fil du temps sera également mise en lumière.

Objectif

Mise à jour de l’analyse du budget de Jeunesse+Sport selon le critère du sexe, la dernière analyse ayant été réalisée en 2023 sur la base des données de 2019.

Responsable(s)

Office fédéral du sport OFSPO, Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS

Partenaire(s)

-

Etat

Initialisé

Etat de mise en oeuvre

L’analyse du budget de Jeunesse+Sport selon le critère du sexe sera réalisée en 2030 à partir des données de 2029.

Principales étapes / calendrier

Réalisation de l’analyse en 2030.


Bases légales
Existantes

---

Bases légales
Nouvelles à créer

---

Indicateurs / objectifs quantitatif

- Proportion de participantes et de participants dans les offres J+S
- Part de subventions générée par chaque sexe
- Représentation des sexes parmi les cadres J+S
- Evolution de la représentation des sexes au fil du temps

Autres fondements

Rapport du Conseil fédéral donnant suite au postulat 21.3078 Trede du 4 mars 2021 «Analyse actuelle du budget de Jeunesse et Sport prenant en compte le critère du sexe» à l’OFSPO

Ressources

Budget de l’OFSPO


Champ d'action

Discrimination Les faits en matière de discrimination, de stéréotypes et de sexisme dans tous les domaines sont établis et un monitoring est réalisé.

Dans quelle mesure les cantons, les villes ou les communes sont-ils concernés par la mesure?

---