Prévention, sensibilisation et lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel au sein de l’administration
Contenu
La Ville d’Yverdon-les-Bains souhaite renforcer son engagement en matière de prévention et de lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel au sein de l’administration communale. Dans le cadre de sa législature 2021-2026, la Municipalité a notamment décidé plusieurs mesures de sensibilisation pour l’ensemble du personnel, de formation du personnel encadrant ainsi que d’information avec du contenu et des outils à mettre à disposition de toutes et tous.
Objectif
Mettre en place des mesures de prévention et de lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel au sein de l’administration communale.
Responsable(s)
Ville de Yverdon-les-Bains
Partenaire(s)
Etat
En cours
Etat de mise en oeuvre
Page Internet avec des informations et des outils concernant les conflits et les comportements abusifs, dont en particulier le harcèlement sexuel. Mesures de sensibilisation récurrentes.
Principales étapes / calendrier
Mars - avril 2024: communication de la Municipalité et mise en ligne de contenus par le biais d’une page internet (y compris diffusion du kit de sensibilisation de la CSDE).
Bases légales
Existantes
Loi sur l’égalité (LEg)
Bases légales
Nouvelles à créer
Indicateurs / objectifs quantitatif
Autres fondements
Futur Statut du personnel
Ressources
Champ d'action
Vie professionnelle et publique Mesures des communes et des villes
Dans quelle mesure la Confédération, les cantons ou les communes sont-ils concernés par la mesure
Toutes les collectivités/ entreprises publiques et privées sont concernées par ces mesures de prévention et de lutte contre le harcèlement, selon la responsabilité légale qui leur incombe vis à vis de leur personnel.